Rated 4 out of 5 stars

Gives great texture, and the subtle colors makes for a good background, that does not obscure the browser text. I would actually give it a 3,5 since the far left part looks a bit unnatural, but i'm rounding the rating up.

Merci Nethal
Rien n'est naturel, même si cela peut le paraître, tout est artificiel, de l'extrême gauche jusqu'à l'extrême droite, passé par le collimateur des filtres d'un monstre d'intelligence mathématique: le logiciel "The Gimp", objet précieux de génies merveilleux de l'informatique qui triturent les formules, les programmes au service de l'expression artistique.
Quelles œuvres pourrions-nous contempler si les grands peintres d'autrefois avaient eu à leur disposition de tels outils de création? Et de ces créations sur écran réalisées, imaginons celles qu'ils auraient pu transposer, copier brillamment sur la toile, par le biais de leur maîtrise des techniques picturales classiques et artisanales!
Merci à toutes ces personnes conceptrices de ce logiciel "The Gimp", qui permettent à la beauté d'émerger par la sensibilité, le cœur et l'intelligence de tout un chacun qui a envie de s'exprimer et de partager des émotions humaines.
Personnellement, je ne pars pas vers un point précis, vers un but défini, si ce n'est celui d'espérer obtenir un résultat qui retienne mon attention, qui suscite en moi une certaine émotion au détour d'un chemin suivi, une émotion suffisamment pleine et entière, vibrante, vivante pour avoir envie de la partager comme me le permet Mozilla. Je n'ai pas d'idée préétablie du résultat que je vais obtenir. Mon espérance est d'obtenir à force de recherche et de choix quelque chose de beau, qui suscite un émoi, une envie, un désir, un regard, une chaleur dans le cœur et pourquoi pas par le corps un frisson...
Mozilla par les "Personas" offre aux êtres de s'exprimer et de partager. Merci à Mozilla, à toutes ces personnes qui font vivre ce navigateur Firefox et permettent cet échange.
Le logiciel The Gimp avec ses filtres, ses plug-ins offre des millions de combinaisons possibles, nuances, textures, effets, superpositions, déformations... C'est le chemin choisi parmi les millions de chemins possibles d'un point presque zéro vers un point lambda non défini qui permet de découvrir des univers singuliers, incroyables, des univers insoupçonnés.
Reste à trouver le chemin parmi les chemins...
Avant de présenter les addons, les personas, je les teste sur mon écran 23 pouces en recherchant les couleurs de police et de fond qui me paraissent le mieux convenir. Pour tester la couleur de fond, j'ouvre la barre latérale de l'extension "All-in-One-Sidebar" qui se teinte de cette couleur. J'ai traduit la palette de 70 couleurs de l'éditeur de Personas de l'onglet "Outils" du navigateur en hexadécimal dans un fichier Excel. (Excel donne les références RVB des couleurs. Un petit logiciel "la boite à couleurs" me permet de retranscrire le RVB des couleurs en hexadécimal. Il existe aussi une extension Rainbow (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/14328/) qui donne le code couleur hexadécimal par survol de la couleur dans le navigateur). Lorsque mon choix est fait, je note les coordonnées de la couleur en position lignes colonnes et je copie le code hexadécimal correspondant se trouvant dans le tableau Excel pour le coller ensuite à l'emplacement consacré dans la proposition de thèmes à soumettre à l'approbation des modérateurs. Ainsi, je n'ai pas de mauvaise surprise une fois le thème accepté du fait de l'approximation de l'outil "Couleurs", différent de la palette 70 couleurs, qui permet plus de choix certes, mais qu'on ne peut pas tester sur le navigateur avant proposition…