Rated 5 out of 5 stars

Toujours aussi réactif (cf le 02/12/20) avec la version 54.6.
Souci avec l'importation de contacts (par vcf ou csv)
comme je retravaille mes contacts avec d'autres information sur ma base (ACCESS), je compte réinjecter les éventuelles modifications via csv ou vcf dans cardbook. Il détecte bien que le contact existe déjà (je pense via ID) et me propose de créer, écraser, fusionner. Ce qui m'intéresserai serai d'écraser en conservant le même ID. Souci, il importe les nouvelles données, je les vois à l'écran 2 secondes (dans cardbook), puis resynchro sur les anciennes données.
Je fais une fausse manip ?

Il s'agit bien de synchro avec calendrier Google. L'ID est bien conservé et c'est ce que je veux :
Si modif dans cardbook, je sauve, à la prochaine synchro ce sont bien les modifs qui sont prises en compte.
Si j'importe (avec le même ID) une carte modifiée depuis ma base, en écrasant, CardBook importe correctement les bonnes modifications. La date de modification est également miseà jour par CardBook. Si cette fiche non synchronisée et modifiée sous Cardbook avant synchronisation, rien n'y fait, à la prochaine synchro avec Google, c'est dans ce cas la fiche Google qui prime.
Pas moyen de changer cela. Y'a un flag à remonter dans l'import pour forcer ?
Cordialement
Marc N

This review is for a previous version of the add-on (54.6).  This user has 2 previous reviews of this add-on.

lorsque l'on écrase lors d'un import, l'id est conservé... ce qui doit arriver dans votre cas, c'est que vous importez dans un carnet d'adresses Google qui lors de la synchro change l'Id...

[Edit] : c'est un bug de CardBook qui lors d'un update d'un contact en crée un nouveau au lieu de faire un update. Est ce que vous pouvez me contacter par email (cardbook@cardbook.icu) pour avoir la version corrigée ?