Rated 4 out of 5 stars

C'est un très bon moteur alternatif, surtout à ses débuts où il restait un des derniers moteurs à utiliser les opérateurs booléens qui permettent d'effectuer des recherches plus fines et plus puissantes. Aujourd'hui ces opérateurs sont toujours disponibles, mais le moteur se cherche, ils changent régulièrement, par exemple "NEAR" est supprimé et est assimilé à "NEXT", il y en a moins, exit les expressions régulières, les recherches par préfixes avec caractère de remplacement, et j'ai l'impression qu'ils ne sont plus totalement pris en compte au regard des résultats.

Résultats qui placent les sites marchands sournoisement en tête dans les résultats lorsqu'une recherche est effectuée (la pub est bien là). Tout ça présage une évolution très grand public, ce qui va le placer dans le sillage de Google (mais loin derrière), le rendre insipide et inintéressant, et j'espère le faire disparaître à terme s'il s'engage sur cette voie.

Dommage, car il faut savoir que cet outil donne des résultats bien plus pertinents que Google quand on sait lui poser les bonnes questions, en y mettant la forme.

Dassault, c'est bien parce que c'est français, mais ils fabriquent des armes pour faire la guerre (- 5*), mais aussi pour préserver la paix (+4*), aussi, je lui préfère le moteur Ecosia qui, lui, plante des arbres.